|
Composition florale :
- Extrait d'une marge provenant de l'évangéliaire
de Bologne
- Début XVI° siècle - Italie
- Pose de la feuille d'or, étude des ombres et
lumières sur de la végétation par Dany RICO
Sur papier Fabriano - Couleurs modernes - Feuille
d'or libre
|
Dragon amphisbène et lapin :
- Pose de l'or, travail des détails et des
superpositions de couleurs par Julie NERI
d'après une lettrine "A" du livre des prophètes,
-
vers 1120
-
- Sur papier Arches - Pigments naturels - Feuille d'or
libre
|
|
|
Le cor :
- Travail d'interprétation à partir d'un Grylle
de marge par Patricia MACIONI
-
- Travail sur parchemin de chevreau - Pigments
naturels
- Feuille d'or libre
|
Marguerite :
- Initiale "M" réalisée dans le
style des lettrines des "Heures de Marguerite
d'Orléans" vers 1430, parSergine DECRON
.
- Pose de l'or sur une surface dont le dessin
est très découpé.
-
- Travail sur papier Fabriano - Couleurs modernes
- Feuilles d'or libre
|
|
|
Fraises :
- Interprétation d'une initiale "H"
provenant du livre de modèle de Stephan Schriber
- Allemagne - XV° siècle.
- Etude des ombres sur les lambrequins, pose de
l'or et travail d'un filigrane à l'or "à la coquille"
à l'intérieur de la lettre,
- par Marie-Thérèse TOURTON
-
- Travail sur papier Arches teinté par l'élève - Couleurs modernes
- Feuille d'or
-
-
|
Quisquis :
- Interprétation de la lettrine "Q"
provenant des "Moralia in Job" de
Saint Grégoire - mi XII° siècle.
- Pose de l'or libre, ombres et lumières,
- finesse des traits, des contours et des rehauts.
- par Claire
TAILLARD
-
- Travail sur papier aquarelle - Couleurs
modernes
- Feuille d'or libre
|
|